samedi 3 mai 2014

MES 10 INDISPENSABLES

Bonjour à toutes et à tous je reviens aujourd'hui avec mes 10 produits indispensables de tout les temps.


Bon bon bon, je triche, je vous avoue, y'en a pas 10, mais ........... 15!  
Et bien oui, on est une beauty addict ou on ne l'est pas... 
(Pour me donner bonne conscience il y a pas que des produits à proprement dit, mais par exemple des pinceaux... ect! Donc : je respecte plus ou moins les règles du jeu malgré tout! ) 

Vous retrouverez des produits déjà cités dans les articles précédents dans mes routines, car ce sont des produits que j'utilise depuis pas mal de temps pour certains, mais vous allez en découvrir d'autres. 




C'est parti ! 









* NAKED2 Urban Decay, j'ai les trois palettes tant connues de la marque, mais si je devais en choisir qu'une au quotidien en ce moment je dirai la 2, même si longtemps j'ai pu dire la 1. Une variétés de couleur assez astronomique dans le sens où l'on peu varier les plaisirs avec un maquillage de jour comme de nuit, foncé clair irisé .... Bref pour tout les goûts !! En ce moment j'suis dans ma période de neutre avec les Naked 1.2 et la Chocolate Bar de Too Faced





* 239 & 217 de Mac, des pinceaux que j'utilise depuis bien plus de 3 ans et ce tout les jours. Le 239 est un pinceau plat pour appliquer la couleur et déposer la matière, et 217 est un pinceau fluffy qui servira à estomper la matière. Ces deux pinceaux reste un classique, un must have comme on dit! Car certes un investissement au départ du haut de leur trentaine d'euros à l'unité, mais une qualité hors du commun!





* LOREAL, Papillons cils, mon mascara chouchou depuis quelques mois, pourtant durant des années j'ai eu Hypnose drama de Lancôme (et il reste indétrônable), mais faute de budget je me suis "rabattue" sur ce mascara de grande surface, et je dois dire que pour son prix dérisoire (une quinzaine d'euros) il est vraiment parfait et adapté à mes cils et ce que je recherche comme effet.




* TBS stick pour les imperfections, un bouton arrive : direct ce produit dessus le lendemain il est tt sec ! Je n'ai pas vraiment de gros soucis d'imperfections c'est rare quand un bouton pointe le bout de son nez, mais dès qu'il tente une apparition, hop dessus le soir et le tour est joué !



* LRP crème hydratante, rien à dire à part la perfection pour ma peau, hydrate et matifieeee comme il le faut, acheter et racheter depuis des années. Elle fait du bien à ma peau et comme tout les produits LRP, elle sent bon avec une texture légère blanche et douce. 




* LRP savon nettoyant & brosse COSMENCE, le savon est génial, j'ai la peau mixte après avoir eu longtemps la peau grasse, et ce savon me convient parfaitement, son format est économique, il se trouve en parapharmacie et une dizaine d'euros je trouve cela acceptable quand on voit la taille du produit et la quantité qu'il faut à chaque utilisations. Je m'en sers sur la brosse Cosmence le soir après le démaquillage, sans mettre le moteur. C'est une brosse "imitation" Claris*nic (un jour je l'aurai cette merveille). L'association des deux le soir me laisse la peau douce propre et fraiche. 





* MAC studio fix, c'est un fond de teint poudre, il est vraiment génial, c'est une découverte que j'ai faite sur un blog. Pour la petite histoire, je cherchais une poudre couvrante pour ne mettre que ça en été ou lorsqu'il fait chaud, car le fond de teint en été nous sommes toutes d'accord à l'unanimité : ce n'est franchement pas agréable ! N'ayant malheureusement pas une peau de poupée, des rougeurs disgracieuses peuvent s'inviter sur ma peau sans que je ne leur demande quoi que ce soit en plus -les vilaines- je suis donc obligée de mettre quelque chose sur ma peau pour oser sortir -le minimum syndical quoi- et donc farfouillant les blogs je suis tomber sur une bloggeuse qui parlait de ce produit, et Mazeltov c'est LE produit miracle, qui donne l'impression d'une peau neuve, pas maquillée mais qui l'est malgré ça, tout ce dont je cherchais ! 
Je l'utilise pour l'instant avec la houpette fournie à l'intérieur mais je vais bientôt la changer, c'est psychologique pour moi c'est un nid à microbes donc si on peut éviter de se donner des boutons ou imperfections, c'est toujours mieux ! 

Par contre elle a le prix d'un fond de teint Mac, c'est à dire une trentaine d'euros, certes un budget, mais je l'ai depuis plus d'un mois et elle n'est pas creusée, à savoir que je l'utilise comme un fond de teint, mais elle peut être utilisé comme une poudre pour une couvrance encore plus optimale avec un fond de teint dessous: zéro défaut garanti ! Mes rougeurs disparaissent instantanément sous ce fond de teint, mais je trouve qu'elle marque légèrement les zones de sécheresse que je peux avoir sur le haut des joues par moment. Elle n'est peut être pas recommandable pour une peau très sèche qui souhaiterait l'utiliser comme un fond de teint. 





* MAC ral ririwoo , c'est une édition limité de la collection de Rihanna, mais il en existe un semblable toujours disponible chez Mac : Rubywoo (à savoir : c'est le rouge à lèvre préféré de l'artiste et a donc ,en collaboration avec Mac, crée sa ligne de maquillage en édition limitée et revisiter ce rouge à lèvre en y intégrant sa signature sur le raisin et en changeant quelque peu la couleur de l'original) 


Si je ne devais en choisir qu'un seul, je dirai celui ci, un beau et vrai rouge, matte ( car pour moi, un rouge doit être matte pour avoir encore plus d'intensité et donner encore plus de charisme au maquillage -avis personnel-) c'est un rouge dans les tons froids c'est à dire bleuté et rend donc les dents bien blanche ! que demander de plus ?! 




* KERASTASE élixir ultime, huile pour les cheveux, elle sent une odeur OMGGGGG, j'en suis dingue, une noisette suffit à elle même, je frotte l'huile entre les doigts pour la chauffer et sur cheveux humides je la passe en entremêlant mes doigts dans les cheveux surtout vers la pointe en remontant sur les longueurs, pas vraiment à la racine, cela risquerai de les graisser. L'odeur est présente toute la journée, c'est un délice ! 





* ALESSANDRO crème pour les mains, je l'adore!! son point fort : pénètre ultra rapidement, odeur divine (comme tt les produits alessandro pour ma part) bref elle est géniale. Je note quand même que n'ayant pas la peau des mains ultra sèche constamment, elle me convient vraiment, mais convient aussi parfaitement à des personnes ayant la peau très sèche et répare rapidement les mains. 





* TOOFACED shadow insurance, qui ne la connait pas ? un must have aussi à avoir je pense -je ne comprends pas le tube, interminable, si petit pour une vie- et dieu sait que je me maquille bcp les yeux (et ce tt les jours! ) je recommande vraiment cette excellente base à paupières!





* NUXE rêve de miel baume à lèvres, après avoir comprit que les Labe**o (la marque) n'était pas fait pour moi à en utiliser et finir un par semaine, je me suis tournée vers quelque chose de parapharmacie pensant trouver une merveille qui sache vraiment bien réparer, hydrater et apaiser. C'est chose faite! Un stick à lèvres, pas plus cher que la marque précédente, ce produit existe sous forme de pot ou de stick, je me suis tournée sur le côté pratique et hygiénique de la chose, j'ai donc pris le stick. Nuxe est le seul avec le carmex (ou mercurochrome lorsqu'elles sont très abîmées) à m'apporter vraiment l'hydratation nécessaire dont j'ai besoin pour mes lèvres bien souvent trop sèches malheureusement, par le froid, la pollution et les cosmétiques que j'utilise. Je l'utilise le matin et un coup dans la journée de temps à autres, l'odeur est divine elle aussi, et avant de dormir c'est le carmex (ou mercurochrome) qui sont beaucoup plus gras.





* DOVE déodorant, un classique pour moi après avoir longtemps utilisé le normal avec le bouchon bleu, qui a l'odeur du savon dove, vous voyez le genre d'odeur de propre qui sent bon le savon, il est génial et me convient parfaitement, mais avec les beaux jours qui arrivent petit à petit, et pour l'été j'aime qqch un peu plus parfumé sans pour autant sentir le chimique, et ce déodorant là, une merveille ! Je n'ai pas du tout une transpiration excessive, il me convient parfaitement, mais étant phobique des auréoles même si je n'en ai jamais, en été j'utilise un traitement de parapharmacie assez fort qui empêche la transpiration excessive, et qui m'assure une protection imparable LOL donc ça plus le déodorant Dove, je pense que je suis bien protégée contre cette chose disgracieuse ! 



Et vous ? Quels sont vos indispensables au quotidien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire