mardi 1 avril 2014

ADIEU PEAU GRASSE, BONJOUR PEAU MIXTE

Bonjour à toutes et à tous !

Mon titre paraît bien intrigant je le sais, c'est pour cela que je vais m'expliquer un peu plus en détails durant cet article.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le type de peau (grasse/mixte/normale/sèche) peut changer au cours d'une vie, et c'est ce qu'il s'est passé pour moi avec cette routine teint, RE-VO-LU-TIO-NNAI-RE! Car oui quoi que l'on en dise, on ne sera jamais satisfait(e)s de ce que l'on a , et l'on aura toujours tendance à vouloir mieux.
'' LE MIEUX EST L ENNEMI DU BIEN ''



Alors voilà, la petite routine du soir :

  • Lors du démaquillage :  

Pour les yeux j'utilise du bi phasé de chez Gemey, le cil's demasq, qui pour moi est le meilleur et reste indétrônnable dans tous les démaquillants que j'ai pu utilisé jusque là, tant mes yeux sont sensibles et le maquillage difficile à ôter. 







Pour le teint je suis revenue à ma Bioderma micellaire, un classique pour ma part, je la prends en bleu avec le bouchon vert. Ils ont changés l'odeur de leur formule et je dois dire que je ne suis pas une grande fan, mais elle fait tellement bien son travail (et du bien à ma peau) que je continue à la racheter.







  • Lors du nettoyage :  
















Je mouille mon visage à l'eau chaude (tiède) prends ma "fake Claris*nic" (achetée sur CDB) c'est une brosse nettoyante qui peut être utilisée manuellement ou électriquement. Ayant la peau très sensible et réactive j'ai constaté que tous les soirs à pleine vitesse ne faisait pas du bien à ma peau alors je l'utilise à présent manuellement avec mon savon Clinique adapté à mon type de peau. 





  • Lors des soins : 

Une fois la peau propre et tamponnée avec une serviette un peu chaude, j'utilise ma lotion Avene, une merveille je dois dire, son odeur est divine, et il en faut très peu sur un petit coton (ou pour les plus écolos d'entre nous : dans les mains!) pour le visage entier. Un réel moment de plaisir (il ne faut pas oublier que l'on doit y prendre du plaisir à se démaquiller, tout autant que de se maquiller)



Quand la lotion a bien pénetrée la peau, place à ma crème de nuit -qui n'en est pas une- je vous le donne en mille : Effaclar K de La Roche Posay 
Etant très sensible et séduite par les odeurs, je dois dire que cette crème marque également un point dans la catégorie " je rachète car ça fonctionne et de plus ça sent trop bon " Cette crème, avec une utilisation régulière et assidue, vous voyez réellement du changement sur votre peau c'est une merveille. 




Une fois cette étape de faite, place à l'avant dernier point de ma routine, un pshit de mon eau florale Sanaflore . Alors si les deux derniers produits je vous vantais les mérites de leurs odeurs, celui ci absolument pas (même si tous le monde réagit différemment aux odeurs), cette lotion est un véritable désastre pour son odeur, mais alors son efficacité : mamamiaaaaaaaaaaaa : GENIALISSIME !  





Et pour finir je mets un pshit de mon eau de beauté de Caudalie, odeur particulière pour ma part pas désagréable, mais instant fraicheur qui donne souplesse à la peau et un effet "peau fraiche et rebondie" : au top ! 










( Un petit coup de baume à lèvres Nuxe rêve de miel en stick, et je suis prête pour allez au lit )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire