lundi 30 décembre 2013

MAKEUP #2

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je reviens avec un tutoriel makeup ça faisait longtemps et puis j'avais simplement envie de vous partager celui ci.  
Il est spécial "fêtes de fin d'année" puisque il est composé principalement de doré et de prune !

J'utilise dans ce makeup :

  • - base shadow insurance - Too Faced
  • - khol gras noir master drama - Gemey
  • - paint pot genuine treasure - MAC (collection de Noel coffret stroke of midnight 'or')
  • - fard sidecare - Naked1
  • - fard sketch - MAC
  • - gel liner master drama - Gemey
  • - mascara noir - Guerlain cils d'enfer
  • - mascara noir - Lancôme hypnose drama

***

  • - pinceau plat poils synthétique - studio ELF
  • - pinceau plat poils synthétique - Naked1 UD
  • - pinceau plat poils naturels - 239 MAC
  • - pinceau creux de paupières - E45 gold extravaganza SIGMA
  • - pinceau creux de paupières - E45 SIGMA (plus vieux donc moins précis que l'extravaganza)
  • - pinceau ras de cils - E30 SIGMA
  • - pinceau estompeur - 224 MAC
  • - pinceau liner - MUFE 


Et biensur le teint sera fait après pour éviter qu'avec les éventuelles chutes de fards, tout soit fichu!


C'est parti.



Pour commencer j'applique ma base à paupière Too Faced sur les deux paupières mobiles en remontant assez car la couleur va montée au dessus du creux de l'oeil. 

Je prends mon paint pot MAC et le pinceau studio ELF pour appliquer la matière en coin interne jusqu'au milieu de la paupière mobile en remontant dans le creux de paupière (pas plus haut). 
Je prends ensuite mon khol gras noir Gemey (il est important que le khol soit gras pour un meilleur estompage de la couleur et qu'il soit bien fondu) et j'en met légèrement en coin externe pour compléter le reste de la paupière, puis j'estompe avec le pinceau de la Naked1 en remontant légèrement la matière cette fois ci un tout petit peu au dessus du creux de paupière. 







Je reprends un peu de matière avec mon pinceau ELF du paint pot MAC et l'applique généreusement sur la paupière (je repasse au dessus de ce que j'ai déjà fait sur la première partie de la paupière) et je viens DIRECTEMENT appliquer avec le pinceau 239 de MAC le fard Sidecare de la Naked1 (je tapote bien la matière car les fards UD sont assez poudreux) en faisant ainsi le paint pot n'a pas le temps de sécher et la couleur va être encore plus intense.

Je prends mon pinceau E45 gold SIGMA celui ci est neuf donc il est assez pointu et parfait pour le creux de l'oeil, et je viens estomper au bord du fard dans le creux, la matière pour un rendu fumé.








Je prends ensuite sketch de MAC avec l'autre côté de mon pinceau (je tapote la matière pour éviter les chutes de fard) et je viens en mettre dans le coin externe en faisant une forme un peu de V en passant dans le creux de l'oeil au dessus de Sidecare, et je viens ensuite estomper les bords de Sketch avec mon pinceau E45 SIGMA, en faisant attention de pas étaler la couleur (elle perdrait de son intensité) en restant bien sur les bords, le tout est de bien "fumé" le maquillage. 











Je prends ensuite mon petit pinceau E30 SIGMA, et je viens avec Sketch, faire le creux de l'oeil en ayant la main très légère en revenant presque au coin interne et j'estompe avec le peu de matière que j'ai sur le pinceau. Je reprends un peu de fard et je viens en mettre en ras de cils tout en estompant la matière. 










Je passe ensuite au liner, pleins de vidéos sur le net sont accessibles pour faire de jolis traits de liner, le tout est de s'entrainé et on prends vite le coup de main. Mon gel liner (je n'utilise plus que ça depuis que je l'ai découvert) de chez Gemey, et je fais une petite virgule en coin externe. Le trait n'est pas trop prononcé, il ne faut pas attirer l'attention exclusivement sur le liner, ici, il est juste là pour souligner la base des cils. 






Je fais mon teint et mes sourcils
Puis je mets mes mascaras : 
en premier le Guerlain 
puis le Lancôme.

















Et voilà le résultat final.



2 commentaires:

  1. J´aimerais bien être capable de faire ça, ton make-up est parfait pour demain soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est tout simple en plus ^^
      justement je fais ce genre d'article détaillé pour bien expliqué les façons de faire qu'il peu exister pour en réaliser :)
      merci tout pleins, et je pense oui que ce sera mon makeup de demain soir effectivement:)

      Supprimer