mardi 26 novembre 2013

ROUTINE HYDRATATION

Bonjour à toutes et à tous!

Parlons peu parlons bien, nous voilà à l'approche de l'hiver et du grand froid. Pour le plus grand bonheur de certain(e)s !
(oui enfin c'est sans compter si, comme moi, vous habitez au pôle nord (Lorraine) et que la neige a déjà montré le bout de son nez, et que vous sortez le matin et joie : à nouveau le fameux gratte gratte rose bonbon acheté à 2euros à Auchan et refait surface pour gratter notre pare-brise, en ayant bien évidemment pas prévu le coup donc on est sans gants, (aurevoir la manucure fraichement faite la veille), et sans grande motivation car biensur on est en retard.)

Alors si vous aussi votre peau craque, votre peau est sèche, votre peau redemande de l'hydratation au quotidien, votre peau fait de la concurrence au logo de chez Lacoste, alors .. 
OUI, cet article est fait pour Vous
Je vais vous présenter ma petite sélection de cet hiver, c'est une routine qui me convient elle ne sera peut être pas forcément adaptée à vous et à vos gouts (oui on ne le répètera jamais assez tout les gouts sont dans la natuuuure) à savoir que me concernant, ma peau n'est pas ultra sèche.

Note à vous même (et à moi même aussi, je ne suis pas toujours un ange avec les ailes dans le dos et l'auréole au dessus de la tête concernant l'hydratation du corps) avec la minute intelligente


L'hydratation de la peau est importante. Tant en hiver qu'en été, la peau a besoin d'une hydratation quotidienne, et cela passe sous différentes façons.
La première sera la douche, car oui la douche est faite avec de l'eau (ha bon?) et la magie de la douche fera qu'en quelques minutes, votre peau sera effacée de la fatigue, remise d'aplomb et prête pour attaquer une dure journée, ou affronter une longue nuit de sommeil réparateur ! 
Et ensuite, elle sera prête pour accueillir une nouvelle dose d'hydratation pour bien la tonifier, la rendre douce ect. De plus la douche est un réel plaisir que ce soit le matin pour certains, le soir pour d'autres ou encore les deux chez quelques uns, qu'on se le dise : CA FAIT DU BIEN ! Et ce, à tout les niveaux!
Sachez aussi que votre peau est vivante c'est à dire qu'elle a des cellules et que ces cellules se régénèrent la nuit. Voilà donc un point important à préciser : le sommeil. Car pour avoir une belle peau et un beau teint (qui ne rêve pas d'une peau de bébé????) il faut DORMIR. L'ensemble du corps est constitué en grande partie d'eau, c'est pourquoi il faut non seulement boire beaucoup d'eau (en moyenne 1,5L par jour) mais aussi la protégée contre les agressions extérieures ou encore un mauvais régime alimentaire (fini les macdos toutes les semaines, le chocolat blanc chaque jours, et le saucissons à chaque repas) car une peau maltraitée est une peau assoiffée ! 
Sur le marché il existe des tas de façons d'hydrater sa peau par différents soins corporels, de tout budgets, formes, senteurs.. 
Bref vous n'avez plus aucune excuse! 







Déjà, les présentations!

En haut - De gauche à droite : 
  • - Une lotion corporelle senteur Pêche de vigne de chez The Body Shop
  • - Une huile de beauté senteur Mangue de chez The Body Shop 
  • - Un après douche stimulant senteur Pêche blanche de chez Cottage  


En bas - De gauche à droite en bas : 
  • - Beurre pour les lèvres senteur Mangue de chez The Body Shop
  • - Crème pour les mains senteur Cacao & Framboise de chez Yves Rocher





Alors alors que dire...



Lotion corporelle TBS :
*Les plus - 
Elle est douce, fraîche, très hydratante et sent divinement bon, même si nous sommes d'accord, les odeurs sont propres à chacun(e)s et tout le monde réagira différemment.
Mais pour ma part -mon nez quoi- elle sent très bon la pêche, fidèle à l'odeur du beurre corporel (j'en avais fais un énooooooorme stock, et puis au final, j'en ai de trop -bravoooo létiz!- donc je m'en sépare) et elle hydrate parfaitement ma peau.
*Les moins - 
Je dirai que la sensation après l'avoir appliquée n'est pas si agréable que ça, je ne m'habille pas directement après l'avoir mise car une sensation un peu de "ça colle" est présente un petit moment. 
*Rapport qualité/prix -
Au top ! Je l'avais acheté en ligne à 11e sur le site thebodyshop livraison rapide, souvent des codes promos ou des réductions directement sur le site, et en plus igraal qui fait souvent des hausses de cash back (oui je ne juuuuure que par ce site à présent -ben quoi ? quand on voit le gain que l'on a au final pourquoi s'en passé!)
*Sa note sur 10 - 
8/10




Huile de beauté TBS : 
*Les plus -
Comme son nom l'indique c'est une huile de beauté, une huile sèche si vous voulez. Cette huile vous donnera un effet glamour à votre peau qui n'est pas négligeable quand l'homme n'est pas loin, ou quand vous vous apprêtez à sortir jusqu'au bout de la nuit.
Son côté hydratant me convient parfaitement, je n'ai pas la peau ultra sèche sur le corps, donc c'est parfait pour mon type de peau.
Son odeur est divine, j'ai la senteur Mangue, et WAOUUUUU ! 
Aucun effet gras laissé sur la peau après application, elle est satinée et douce, je peux m'habiller directement après. 
*Les moins -
Sincèrement je n'en vois pas, mis à part que l'on applique avec les mains cette huile (la chauffée en frottant vos mains l'une contre l'autre) et il faut je dirai, après application, vous lavez les mains car l'effet gras reste sur les paumes de mains. Mais est ce vraiment un point négatif ? 
*Rapport qualité/prix -
Au top du top! Je l'avais acheté en ligne à 13,50e sur le site thebodyshop, livraison rapide, souvent des codes promis ou des réductions.. bref même commentaire que le produit précédent de chez eux!
*Sa note sur 10 - 
9/10





Après douche stimulant COTTAGE :
*Les plus - 
Son odeur! Sans hésité c'est le critère numéro 1 pour moi, ensuite je dirai son côté hydratant, c'est un mixte entre un lait et une lotion, il est très crémeux et onctueux (oui je parle d'un produit de beauté et non pas du dernier yaourt activia qui vient de sortir) aucun film gras après application, je peux m'habiller juste après.
*Les moins - 
Je ne sais absolument pas OU le racheter, j'avais eu cet après douche dans un coffret Noël l'année dernière accompagné du gel douche à la même senteur, et je n'ai jamais remis la main sur le produit seul en lui même .. A mon grand désespoir ! Et l'autre point négatif c'est que le produit se vide à une vitesse grand V pourtant je ne suis pas quelqu'un qui gaspille au contraire, mais là pour le coup, je ne l'utilise que lors de Grands Jours ahah!
*Rapport qualité/prix -
Je ne saurai vous dire car je ne me souviens plus du prix à l'achat du coffret mais ce n'était pas exorbitant pour le gel douche, le stimulant, il y avait une espèce de fleur de douche en mousse (vite parti à la poubelle je n'ai pas aimé du tout) mais c'était moins de 10e car le coffret était en soldes (de janvier chez Leclerc) donc aux prochaines soldes, je jetterai bien évidemment un petit coup d'oeil !
*Sa note sur 10 -
9/10





Beurre pour les lèvres TBS : 
*Les plus - 
Comme tout beurres que ce soit des corporels ou pour les lèvres ou autres, c'est un produit très nourrissant et réparateur. Sa texture fondante va souvent voler la vedette à tous les autres produits qu'il existe autour de lui. 
Je l'applique sous forme de couche épaisse le soir avant de dormir (et m'être brossée les dents!) et vu la taille de mes lèvres avant de finir ce pot, j'en ai pour une vie!
Moi qui ai les lèvres très abîmées (oui c'est bon je sais qu'il faut que j'arrête de me lécher les lèvres en voyant un joli garçon dans la rue ça vaaa!) ce produit me convient parfaitement pour la nuit, son odeur est divine et n'est pas du tout écoeurante (j'avais peur, car mine de rien les lèvres sont proches du nez alors si l'odeur ne passe pas, je vous laisse imaginer la magnifique nuit...
Il a un réel effet réparateur que je recherche activement dans mes baumes à lèvres (depuis que j'ai compris combien la célèbre marque de sticks à lèvres dont je ne dirai point le nom, nous vend du rêve mais n'est que produit de marketing)
*Les moins -
Pas évident a prendre dans ce petit pot, je prends le dos d'une petite cuillère en plastique que je nettoie quotidiennement, ça évite de tremper les doigts dedans et injecter des microbes dans le baume. 
*Rapport qualité/prix -
Je ne l'avais pas payé cher car même principe que les autres produits précédents acheté sur thebodyshop en ligne, je profite souvent des promotions en cours, donc pour son prix et sa qualité, je valide et rachèterai sans hésitation !
*Sa note sur 10 -
9/10





Crème pour les mains YVES ROCHER : 
*Les plus -
Alors là je vous fait un appel général dans le MONDE entier! Les filles! Si vous aimez la framboise et le chocolat je n'ai qu'un mot à dire : FONCE !!!!!!!!!!!!!!
Cette odeur, de chocolat au premier abord et ensuite en arrière gout de framboise, c'est doux, c'est sucré, c'est fruité, c'est gourmand, c'est girly. Bref Yves Rocher a fait fort et a taper dans le 1000 avec cette gamme cacao framboise -je me confesse j'ai craqué pour d'autres produits- c'est juste divin pour cet hiver!
Une parfaite hydratation des mains, vous savez au niveau des os des doigts à leurs bases, on a souvent la peau qui tiraille et craque à cet endroit et bien avec cette crème est magique!
*Les moins -
Je dirai peut être son format, j'en utilise plusieurs fois par jour et malheureusement elle se vide assez vite, peut être prévoir un format plus grand pour les grandes utilisatrices comme moi ? Mais est ce encore une fois, un point négatif ? 
*Rapport qualité/prix -
Pour 2e50, prenez le stock, de plus que c'est une édition limitée.. Moi c'est déjà fait! De plus, chercher un code promo il en existe toujours pour ce site, et à partir de 20e la livraison est gratuite! Et bien évidemment, pensez à igraal ;) Souvent (même très!) des hausses de cash back qui double, ce n'est absolument pas négligeable surtout à l'approche des fêtes un panier cadeau pour de la famille ou des amies ça passe toujours bien ! 
 *Sa note sur 10 - 
9/10


Voilà les filles et les garçons, je referai prochainement d'autres articles "routine" avec mes propres appréciations sur mes propres produits, car c'est toujours intéressant d'avoir différents avis sur des produits.

1 commentaire:

  1. Moi j´ai la crème pour les mains au Cacao et à la pisctache et elle est top top top :)

    RépondreSupprimer