mercredi 6 novembre 2013

MAKEUP #1

*SMOKEY*
**VERT FONCE**
&
***SA TOUCHE LUMIERE KAKI DORE***





Petite astuce pour commencer : L'ordre de mon maquillage est important, c'est à dire que je privilégie un ordre stratégique dirons nous qui évitera quelques petits soucis. à savoir que je fais toujours l'étape des yeux en premier, car certains fards à paupières trop poudreux peuvent "flingué" le teint s'il a été fait avant, et on a beau dire l'anti-cernes ne sauve pas tout malheureusement . Gain de temps pour un maquillage réussi et surtout un teint parfait! 

Donc déjà qu'est ce qu'un smokey ? 
Si vous êtes allez un minimum à vos cours d'anglais (même moi, c'est pour dire) vous n'êtes pas sans savoir que ce mot désigne "fumé". C'est donc l'effet rechercher dans ce genre de makeup, car la base d'un bon maquillage des yeux et surtout dans un smokey c'est l'estompage, qui prendra limite tout votre temps de maquillage, mais c'est la clé d'un maquillage réussi et harmonieux, car non, nous ne cherchons pas avoir cet effet de gros blocs de couleur peinturluré sur les yeux. 
Même si vous ne voulez pas investir dans des centaines de pinceaux, par pitié, investissez dans un pinceau estompeur, il y en a partout, pour les plus gros budgets comme les moins élevés. 

On utilise des bases à paupières pour faire tenir les fards, étape à ne pas manquer, et on ne vous les présentes plus, il y en a chez toutes les marques pratiquement (en passant par ELF, ou TOO FACED ou encore NARS, plusieurs sont populaires et font leur effet). Mais sachez que c'est important -pour ne pas dire primordiale- car pour celles qui ont la paupière grasse (ou même les autres) les fards vont commencé à creasé au bout d'1H voir 3H et ça vire vite à la catastrophe

Je vais vous expliquer, MA façon de faire, il y en a plusieurs, nous sommes d'accord je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je prétends faire les choses à MA sauce, et pour le moment, cela me réussi bien! 


Allez, c'est parti !


Pour commencer j'applique ma base à paupières qui est la Shadow Insurance de chez Too Faced, une noisette sur le bout du doigt, et hop j'étale tout ça sur la paupière mobile en remontant un peu dessous le sourcil, j'ai la paupière tombante alors je remonterai mon maquillage au dessus du creux de l'oeil, ainsi qu'un passage en ras de cil inférieur.


Ensuite je prends un khol noir gras, pour ma part c'est le Master Drama de Gemey Maybelline, c'est important cette étape pour moi car non seulement, cela donne une intensité supérieure aux fards que je vais appliquer ensuite, et le khol va offrir une deuxième base à mon maquillage pour une meilleure tenue. J'en applique un trait assez large en ras de cil supérieur, pas besoin qu'il soit parfait car je vais l'estomper ensuite.



Je prends un pinceau plat en poils synthétiques (type pinceau naked 1) et je viens estomper les bords du khol noir pour donner une base fumée au maquillage en arrondie et en respectant la forme de l'oeil, je remonte légèrement au dessus du creux en estompant vraiment bien (petite technique à la fin du halos noir créer, je prends un coton tige à la fin et je passe sur le bord que j'ai fais pour bien fondre le noir en bordure). Une fois le premier oeil "fini" je passe au second et je recommence les mêmes étapes.

Nous voilà en pandi-panda, mais nous passons à l'étape la plus "amusante" du maquillage : place aux couleurs! 

Je prends ensuite ma pro-palette de fards MAC funky (j'ai une funky et une nude).
Je viens prendre la couleur Plumage -un vert canard magnifique- avec un pinceau plats en poils naturels (type 239 de chez MAC), et je tapote la couleur au dessus de la palette pour éviter les chutes. 
Je viens déposer la matière (ne pas balayer mais tapoter) dans le coin externe de mon oeil très doucement pour créer une forme dites de "V" un peu arrondie, puis je reprends de la matière et viens en déposé dans le coin interne de mon oeil



Je prends mon pinceau estompeur pointe fine (type E45 de chez SIGMA) et je viens estomper les bords de Plumage très légèrement toujours en respectant la forme "V" et arrondie de mon oeil, et ne pas hésité sur cette étape très importante.
Je viens ensuite prendre la couleur Somptuous Olive -un vert kaki doré magnifique- avec le dos de mon pinceau 239 et je viens mettre la matière au centre de ma paupière mobile toujours en tapodant, et je retourne mon pinceau avec le côté de Plumage et je viens estomper les "démarcations" centrales entre les des fards pour fondre les couleurs entre elles et créer une sorte de "reflet" dans les couleurs. 



CETTE ETAPE QUI SUIT N EST PAS OBLIGATOIRE C EST SELON VOS ENVIES, SUR LES PHOTOS JE NE L AI PAS REALISEE.
(((Puis je reprends un peu de Plumage sur LA POINTE de mon 239 et je viens raccorder au dessus les bords du coin interne/externe qui n'était pas relié pour créer un halo au dessus de Somptuous Olive. Ayez la main légère à ce moment. Puis estomper en reprenant le E45 les bords.)))

Je reprends un gros pinceau estompeur (type 224 de chez mac) pour estomper en restant bien sur les bords afin de ne pas mélanger les couleurs entre elles.
Je prends un pinceau crayon (type E30 de chez SIGMA) je viens prendre Plumage et j'en mets légèrement en ras de cils inférieur du coin interne jusqu'au coin externe. J'essuie un peu le pinceau sur de l'essuie-tout, et je viens prendre Somptuous Olive, j'en mets qu'au centre du ras de cil inférieur pour faire un petit dégradé avec la touche lumineuse de ce fard. 

Je viens ensuite prendre mon liner gel de Gemey Maybelline avec un pinceau MUFE et je viens appliquer un trait de liner en ras de cils supérieur avec une virgule un peu prononcée.

Je fais un coup de recourbe cils, et j'applique ensuite mon mascara Faux Cils effet papillon de chez L'oréal pour la longueur, et j'applique ensuite par dessus mon Hypnose Drama de Lancôme pour l'intensité du noir et le volume de mes cils.

Le maquillage des yeux est maintenant terminé. Je passe donc au reste du maquillage avec le teint, mais je n'oublie pas de passer un coup de pinceau pour balayer les éventuelles chutes qu'il y aurait pu avoir lors de l'application des fards. 














1 commentaire:

  1. Très joli maquillage ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer